Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 23:47

Tout d'abord j'aimerais vous dire que tout va bien pour moi, même très bien.

Les travaux avancent correctement.

Certaines personnes me demandent souvent comment je fais pour tenir ? La recette est très simple :

- Tout d'abord je me lève avec la pèche chaque matin

- Même quand le temps est mi figue mi raisin je garde la banane c'est important pour ne pas perdre la patate.

- Je pense toute la journée aux choses que j'aime, aux gens que j'apprécie le plus et je laisse de coté ceux qui racontent des salades.

- Je ne me prends pas la tête et n'arrête pas de me fendre la poire des que j'en ai l'occasion.

- Je pense souvent à mon petit neveu, Kéoni, pas plus haut que trois pommes et déjà tout mimi !!

- Et puis je pense à toi, oui toi, tu te reconnaitras certainement.........

Enfin voila si vous appliquez la même méthode que moi, vous avez déjà plus de 5 fruits et légumes pour être en forme chaque jour !!!!!

Allez parlons des choses sérieuses. J'ai besoin de vos conseils, je souhaiterai que seul les gens du métier ou vraiment les connaisseurs mais sur de leur réponse me donnent les réponses à mes questions. Non pas que je ne veux discuter qu'avec des pro, mais juste que le sujet est très important. Il s'agit là de passer le consuel pour ma maison.

J'ai fais par moi-même l'ensemble de l'installation électrique en regardant tout de même les normes de la C15100.

Quelques questions me chagrinent !!

- Je n'ai pas les finances pour faire la cuisine et j'ai un câble en 3G 6 ( 3 fils de 6mm2), qui est aux normes pour ma plaque de cuisson, qui arrive par le sol car j'aurai un ilot central plus tard. Que dois-je mettre comme protection vis à vis du consuel ? Une boite de dérivation volante avec dominos suffit elle?

- Au même endroit et pour les mêmes conditions, j'ai un câble qui descend de mon plafond qui est sensé alimenter la hotte, dois-je mettre une boite dcl, ou juste un domino au bout du câble suffira?

- j'ai des attentes prévu dans les chambres avec les câbles qui sortent du mur, faut il mettre également une boite dcl ou juste y fixer la lampe de mon choix?

- Y à t'il vraiment une norme qui dit que toute prise électrique doit se situer à 60cm d'un point d'eau, certain disent que cette norme est dans les salles de bains, d'autre disent que c'est valable partout, mais d'après la c15100, seul une histoire de volume 1, 2 et 3 existent dans la salle de bain, mais il est pas spécifié qu'il faut placer une prise à plus de 60cm du lavabo, idem pour le branchement lave linge et lave-vaisselle.

Voila les quelques questions qui m'interrogent actuellement. Merci de m'apporter votre aide sur ce sujet. Je continu à éplucher la C15100 et ses 500 pages, qui sont à lire, comprendre et interpréter correctement !!!!

Merci d'avance aux lumières qui pourront m'éclairer sur ce sujet.

Partager cet article
Repost0

commentaires