Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 00:40

Allez quelques petites infos concernant l'avancement du projet.

Bon déjà mon super jardinier est passé, il m'a mit du gazon.

spots encastrés, wc, escalier, etc....

Hihihi !! comme ça Nunka peut se coucher tranquilou, Et en plus il est vraiment au top mon jardinier, il m'a créé une défense anti-intrusion..........

spots encastrés, wc, escalier, etc....

Voila rien de mieux que ça ! Hihihiii

Bon l'article commence très mal, je pars déjà en sucette car il est tard et que j'ai fait une bonne journée et pas mal de stress en ce moment.

Pour info, voila la différence entre deux travailleurs différents concernant la maçonnerie:

spots encastrés, wc, escalier, etc....

A gauche le mur fait par mon voisin, et à droite le mur fait par Seb (je fais les mêmes que lui, car il a été mon formateur) Mon voisin coule ses fondations sans aucun repère de niveau du coup tout est penché, et au lieu de rattraper le niveau sur le premier rang il arase en haut du mur. Même si après l'enduit cela ne se voit plus, il n'en reste pas moins qu'il y a des points de fragilité car les appuis et poussées ne se font pas pareil.

Bref sinon, la maison avance doucement mais surement.

J'ai placé toutes mes lumières. Ce sont pour la plupart des spots encastrés sur lesquels j'ai eu quelques petits soucis !!

Effectivement au moment de placer mon plafond en placo, j'avais percé des trous de diamètre 68 car j'avais vu plusieurs types de spots à ce perçage.

Finalement les spots que j'ai choisi ont besoin d'un perçage en 74 !! Alors là comment faire ???

Rien de plus simple, il suffit de réfléchir un peu. Il est impossible de repercer à la scie cloche un trou plus grand car le foret centreur ne maintient plus rien car il y a le trou et plus de matière.

Alors j'ai fabriqué une cale.

spots encastrés, wc, escalier, etc....

Cette cale est donc fabriquée à l'aide d'un morceau de tasseau, sur lequel j'ai vissé deux vis qui me permettront de tenir la cale pour la visser au plafond.

J'ai percé un trou équivalent au diamètre de mon foret centreur.

Puis j'ai repéré les bords afin de le centrer correctement.

spots encastrés, wc, escalier, etc....

Il faut donc rentrer les cables mais tout en faisant attention qu'ils ne s'échappent pas car sinon il faut passer par le toit pour les récupérer.

spots encastrés, wc, escalier, etc....

Ensuite insérer la cale, puis la placer et la centrer.

spots encastrés, wc, escalier, etc....

La voila centrée. Maintenant il faut tenir d'une main par les vis et visser avec l'autre main.

spots encastrés, wc, escalier, etc....

On ne voit pas que je tire sur les vis pour maintenir la cale plaquée au placo et surtout pour ne pas qu'elle monte en vissant, mais j'avais pas assez de mains pour prendre la photo.

Donc visser de chaque coté la cale.

Puis placer la scie cloche sur la visseuse et hop effectuez le trou

spots encastrés, wc, escalier, etc....

Une fois le trou effectué, il suffit de redémonter la cale et passer au trou suivant.

spots encastrés, wc, escalier, etc....

voila la chutte !!

Maintenant il ne reste plus qu'à récupérer les fils et brancher le spot.

Attention il est actuellement obligatoire d'amener la terre à tous les points lumineux même si celle-ci ne peut être connectée.

Qu'ai-je fait d'autre ?? !!!

J'ai mis en place les deux limons de mon escalier. Cet escalier est fait à partir de deux pièces d'acier. L'un est un fer plat de 10mm d'épaisseur et 160 de largeur, l'autre est un UPN de 160. Comme son nom l'indique, c'est une poutrelle en forme de U à Profile Normal.

Pourquoi ce choix :

L'UPN est une forme très solide, très lourde et assez cher alors elle maintiendra l'extérieur de mon escalier, la lame acier sera, elle, fixée dans le mur elle n'a donc pas besoin d'être aussi résistante.

Comme je vous l'avais montré dans un autre article, nous avions déjà pris les deux barres de fer, nous les avions coupé à la bonne dimension et aux bons angles, et Damien était venu souder des platines à chaque extrémité et percé des trous de fixation.

Il y a quelques jours, J'ai voulu fixer les montants alors j'ai repris la lame acier, l'ai mise en place, d'ailleurs je ne le referai plus car tout seul c'était très lourd, encombrant et dangereux......Mais bon j'ai réussi à la mettre à sa place, calculé l'endroit des marches afin de la percer et que les écrous ne gênent pas par la suite quand on montera sur l'escalier.

Je l'ai redescendu, percé puis je l'ai remise en place, non sans mal. J'ai repéré sur le mur l'endroit des fixations ainsi que celles des platines hautes et basse, puis l'ai redescendu !!

J'ai alors percé le doublage et l'agglo qui se trouve derrière afin de faire une fixation solide. J'ai effectué également les perçages dans la dalle du bas et celle du haut.

Le lendemain, j'ai demandé à mes parents un petit coup de main car là il y avait l'upn et la lame à fixer définitivement.

Pour se faire, j'ai coupé toutes mes tiges filetées à la longueur souhaité en fonction du perçage, car dans le doublage et l'agglo les tiges devaient être très grande alors que dans les dalles il n'y a pas besoin.

On a donc placé l'Upn et vérifié le bon emplacement des trous, puis nous l'avons légèrement décalé afin d'introduire le scellement et la tige du point de fixation qui ne pourra être fait après la pose car il se trouve dans l'angle très aigue et à l'intérieur de l'UPN. Nous avons rempli les trous de scellement, remis la pièce à sa place puis nous avons inséré doucement les tiges filetées en les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre comme pour les visser.

Nous avons fait de même pour la lame acier à la différence que dans le mur en agglo il fallait placer des tamis ( petit tube en plastique perforé, qui permet que le scellement ne parte pas dans le vide des matériaux dit creux, comme les parpaings, briques etc...

Et voila le tour est joué.

spots encastrés, wc, escalier, etc....
spots encastrés, wc, escalier, etc....

Puis j'ai terminé, le carrelage au pied de l'escalier.

Ensuite j'ai attaqué le wc de l'étage où j'ai posé un wc suspendu, appelé batichasse.

Pour se faire il faut fixer le bati support soit qu'au sol, soit sol et mur en fonction du wc. Pensez à choisir le wc en fonction de vos possibilités de fixations.

Pour ma part il y a deux points de fixation au sol avec tirefont et deux points de fixation à travers le doublage dans le mur en agglo au mur. effectué au scellement chimique.

J'ai donc créé à l'aide de plaque à carreler, ce sont des plaques de polystyrène enduites des deux cotés de matières du genre ciment avec une trame pour le fibrer.

spots encastrés, wc, escalier, etc....

Pour cela il suffit tout simplement de bien mesurer les dimensions ainsi que l'emplacement des découpes de la plaque de commande de chasse ainsi que des tuyaux entre le réservoir et la cuvette et celui de l'évacuation.

Ensuite, à l'aide de vis autoforantes, fixez vos panneaux à la structure acier.

Découpez votre carrelage en fonction des deux tuyaux et de la plaque de commande.

Collez le carrelage et le wc sera terminé !!

spots encastrés, wc, escalier, etc....
spots encastrés, wc, escalier, etc....

J'ai placé du travertin ( pierre calcaire ) c'est une galère à couper et a percer sans le casser, mais je trouve ça joli surtout avec le parquet en bois massif.

Après avoir collé votre carrelage, il ne reste qu'à replacer la façade de la commande de chasse.

Mesurer la longueur que doivent faire les tuyaux d'arrivé et d'évacuation d'eau et les découper à la bonne taille.

Enfoncez en force le tuyau d'arrivée dans l'emplacement sur la cuvette, puis placez également la pipe ( tuyau blanc d'évacuation avec un grand joint .). Venez ensuite placer la cuvette en faisant attention de bien entrer les tuyau dans les emplacements du bati, mais attention ça force un peu.

Une fois le tout en place, vissez les deux écrous de maintien se situant sous la cuvette.

Et voila encore une étape terminée !! Trop cool il ne reste qu'à jointer et hydrofuger le travertin.

Je suis désolé, les articles sont de moins en moins bien rédigés avec moins de photos et de précision, je vais me reprendre en main mais comme ça faisait longtemps que je ne vous avez rien mit j'ai voulu vous informer un peu.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. La maison n'est pas encore terminée mais bon là c'est des finitions et c'est assez long donc des que je peux je vous tiens au jus de l'avancement des travaux et je vais essayer de mieux expliquer les étapes.

A très bientôt !!

Je suis naz alors m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe surement nombreuses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Jd t un malade, pourquoi tu ne m'a pas demandé de passer pour t'aider avec l'escalier?
Répondre