Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 22:36

Comme promis, voici un peu d'évolution dans les travaux de la maison.

Après avoir fini de poser les quelques coupes de carreaux, mais pas sans mal.......

les joints de carrelage ! et autre

Olala oui il m'a fallu un mental de malade pour arriver à continuer de travailler alors que j'étais couvert de la tête aux pieds par des boutons de ce genre !! Surement des petites bêtes..............Et bien non juste le fait d'avoir laissé les habits de chantier plusieurs jours au chantier sans les laver.

Mais bon au moins le carrelage est terminé.

Il ne reste donc plus qu'à jointer les 80M2.

Pour se faire il faut deux ou trois seaux, un jointeur ( taloche ou raclette en caoutchouc)

, une taloche éponge et de la motivation !!

les joints de carrelage ! et autre

Voila le jointeur, pour le reste je sais pas si j'ai des photos....

les joints de carrelage ! et autre

Voila le seau de colle et celui pour nettoyer avec l'éponge.

Pour la suite, je ne sais pas si les carreleurs font ainsi alors n'écoutez peut être pas ma méthode.

D'abord, vérifier qu'il n'y ai rien dans les joints après avoir passé l'aspirateur.

Que les joints soient bien dégagés.

les joints de carrelage ! et autre
les joints de carrelage ! et autre

Mauvais exemples !!! un peu trop de colle dans le premier et une cochonnerie qui s'est bloquée dans le second !! Faut faire le ménage de tout ça.

Ensuite, déposer du produit à joint le long de plusieurs joints.

les joints de carrelage ! et autre

Ensuite à l'aide du lisseur (montré plus haut), vous faites pénétrer le produit dans les joints en effectuant des mouvements en diagonale de ces derniers pour éviter de les creuser.

A un moment je me suis même demandé si j'étais pas laveur de carreaux !!! hihihii ,C'est le même mouvement, presque ! Si vous me croisez aux feux donnez moi des pièces ;-).

Quand vous avez fait une petite partie, je pense 5 à 10 M2, à l'aide de la taloche éponge, vous effectuez les mêmes gestes en diagonale afin de nettoyer un maximum le surplus de joint. Puis vous repassez de la même façon avec la taloche éponge une seconde fois en la nettoyant plus régulièrement et en renouvelant l'eau du seau. Puis une troisième fois en renouvelant le seau encore plus régulièrement. Et voila les joints sont fait, il ne reste plus qu'à revenir le lendemain passer un chiffon sec sur la laitance de joint et tout est propre !!.

Depuis j'ai également collé les plinthes, et je les ai jointées. C'est très simple.

Etaler partiellement de la colle sur chaque plinthe, puis les coller sur le mur en les tapotant un peu,

Sous les plinthes, placez deux croisillons afin de pouvoir par la suite jointer le bas des plinthes.

Ensuite effectuer leur jointage de la même manière ou presque que ci-dessus.

Voila la partie carrelage est presque terminée, il me restera la faïence de la salle de bain !

Merci de m'avoir lu.

A très bientôt pour pleins de nouvelles car il y a en cour: la fixation de l'escalier, la fin de l'électricité, la descente de mon entrée, la mise en place des spots etc........

Et quelques infos divers mais là je suis trop fatigué, pour en noter plus !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
super blog.<br /> as tu coupe la bande peripherique de la chape avant de mettre les plinthes? ou retirer?
Répondre
C
Bonjour Max, <br /> Evidement il est obligatoire de couper la bande périphérique avant la pose des plinthes.
M
super blog.<br /> as tu coupe la bande peripherique de la chape avant de mettre les plinthes? ou retirer?
Répondre